• Admin

La révolution intérieure

Publié dans la newsletter du 25 avril 2020


"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde !" !

Depuis Ghandi, rarement nous avions eu une telle opportunité d'agir dans ce sens.

Changer pour changer ne sert à rien. C'est un grand défi tant la motivation du changement doit trouver sa source dans le sens profond que nous lui donnons pour ne pas renoncer en pleine transformation.

Actuellement, nous avons la possibilité de changer de paradigme*. Nous pouvons y arriver en nous changeant nous-mêmes. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la couverture du livre de Krishnamurti qui, en 1965, parlait déjà de la nécessité d'une révolution intérieure fondamentale et radicale.

La révolution intérieure ne se situe pas seulement sur le plan individuel, même si cette étape est incontournable. Il s'agit maintenant bel et bien d'une révolution intérieure en tant qu'être humain totalement relié à tous les autres êtres humains, mais aussi aux règnes animal et végétal pour accéder à une nouvelle société.

Et de simples changements superficiels sur un plan économique ou social, même s'ils nous apportent un peu plus de bien-être et de confort, ne sont pas générateurs d'une nouvelle société.

Terre d'illich est né en 2008 de la révolution intérieure de Mireille entamée quelques années auparavant, notamment au sein de One Voice, qui a impacté la mienne. Dans la vidéo que j'ai choisie de partager cette semaine (la 3e), il est question de faire resurgir les révolutionnaires en nous pour changer notre manière de traiter nos peurs, pour sortir de nos conditionnements et nos habitudes qui nous maintiennent hors de la vie.

Ce que nous transmettons ici, la façon dont nous nous occupons des chevaux, des enfants et des plus grands est précieux car nous le faisons dans le respect du vivant et avec l'intelligence du coeur. C'est dans cette approche sensible que nous accompagnons la rencontre avec les chevaux, qui favorise la création d'un lien unique et puissant qui apporte un véritable changement dans la vie.

Même si de nombreux témoignages le confirment depuis douze ans, nous le savons avant tout pour l'avoir expérimenté nous-mêmes : poussés par nos "révolutionnaires intérieurs", nous avons créé le monde que nous voulions voir, où l'être humain est inter-relié aux animaux et à la terre, sans qu'il y ait sacrifice de l'un au profit des autres ... C'est un chemin difficile -parce qu'autour de nous, nombreux sont les chants des sirènes qui appellent au confort léthargique de l'immuabilité-, fait d'explorations dont il convient d'extraire le meilleur pour créer parfois des solutions qui n'existaient pas, qui demande de faire des choix drastiques, ... mais quelle joie d'être dans son intégrité ! Et quel bonheur de pouvoir le partager !

Ce que j'aime auprès des chevaux, ce qui fait à mes yeux toute la pertinence de cette porte vers notre âme, c'est que ces êtres vivants, à la fois puissants et si paisibles, nous mettent face à nous, tout en nous guidant de "sabot de maître" dans le monde de la 5D : moi, la matière, la réalité et mon invisible -ce que je vibre au-delà de mes masques-, ce dernier plan impactant très profondément -et à notre insu lorsqu'on reste dans la 3D (moi, la matière)- nos relations avec tout le vivant.

L'âme-agit peut alors oeuvrer pour nous libérer de nos entraves intérieures afin d'accéder enfin aux qualités du Vivant ... pour les vivre ensemble ...

Marie

* Un paradigme est un modèle de pensée, basé sur une ou des croyances que l'on choisit comme vérité, au point qu'elles surdéterminent notre façon de penser.

La nouvelle R-évolution par Mika Denissot ...

Cette vidéo de 37min45 est un hommage à tous les révolutionnaires qui ont traversé les époques et ont permis de construire des nouveaux mondes, des nouvelles idéologies. Ils ont combattu des systèmes en place. Ils ont défié les lois imposées par des hommes pour asservir d'autres hommes. Chacun d’entre eux a eu une vision d’un monde qui n’existait pas et a donné sa vie pour sa vision. Maintenant c'est à nous d'agir.