Anima'Fées

L'être cheval

par la voie des contes

Association loi 1901

N° W561011667

L'association Anima'Fées est née de la prise de conscience que les animaux sont des instances féériques tels que les contes merveilleux le suggèrent. Et l'instance féérique n'a qu'un seul but : servir la mission du héros qui lui, choisit de délivrer un royaume.

A partir de ce postulat, nous sommes invités à faire 2 choses :

  • D'abord, prendre conscience que les animaux sont des créatures avec une conscience précieuse qui peut véritablement ouvrir des champs de création chez l'être humain. Donc, cela nous invite à changer notre regard les concernant pour les voir comme des sujets et de véritables partenaires dans la co-création de l'aventure du Vivant.

  • Ensuite, les contes merveilleux nous apprennent que lorsque nous répondons à l'appel de notre coeur-conscience, comme le fait le héros (qui bien évidemment n'est pas celui d'Hollywood), nous pouvons alors accéder à des ressources en nous que nous ne soupçonnons pas. 

En réunissant la structure de sagesse des contes merveilleux* et le dialogue avec le cheval dans des ateliers pratiques, Anima'Fées a pour but de vous rendre sensible à ces instances merveilleuses qui peuplent notre quotidien et que notre conscience ordinaire ne voit pas ... Ainsi vous pouvez transformer votre vie et chaque obstacle sera l'occasion de vous révéler à vous-même votre potentiel créatif.

Pour cela, Anima'Fées est engagée à Terre d'illich dans une véritable ambition pour le peuple animal, qui lui-même, rêve de l'humain qui : "rétablit l'amour comme moteur de l'action dans la conscience collective".

* Selon l'approche de Jean-Pascal Debailleul

Evènement Anima'Fées les 5 & 6 décembre 2020

Musique originale "Wave of the mane" de David Pasquet 

Tous droits réservés à Terre d'illich 2018©