En route vers la transition...

Terre d'illich est un territoire en résilience situé dans le Parc Régional du Golfe du Morbihan entre Vannes et Auray. Nous organisons des séjours et des activités en immersion avec les chevaux. Notre but est de guider nos visiteurs vers une compréhension et une communication plus inspirées avec la vie animale dont les chevaux sont pour nous des ambassadeurs.

 

Tout a commencé pour nous avec un cheval, "Cioran", qui, en refusant de porter le mors dans sa bouche, nous a interpellés dans nos croyances vis-à-vis de la conscience animale et nous a motivés dans la création de ce domaine pour aller plus loin.

 

Le pont entre communication inter-espèces et co-création était posé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comment rendre perceptible une telle expérience ?  C’est un défi que nous relevons chaque jour depuis 2008.

En 2017, nous avons pris une orientation permaculturelle, donnant à la terre la possibilité de se régénérer. Des équi-pistes ont été créées pour donner autonomie et liberté aux groupes de chevaux tout en préservant le sol.

 

En 2018, désireux d’ancrer notre idéal d’écologie profonde dans une démarche économique respectueuse du patrimoine de notre région, nous intégrons le label « Valeurs du Parc » et entrons dans le Parc Régional du Golfe du Morbihan.

Musique originale "Wave of the mane" de David Pasquet 

Tous droits réservés à Terre d'illich 2018©