A quoi contribuez-vous en venant à Terre d'illich ?

Nos chevaux et nos poneys sont SUJETS dans la pratique de l'Art d'Être Enseigné par le Cheval. Jour après jour, ils se montrent d'une loyauté et d'une disponibilité exemplaires. Leur bien-être et leur pleine santé sont une condition fondamentale à l'établissement d'une relation ajustée et librement consentie avec eux. De cette excellence relationnelle au sens le plus réel du terme découle la profondeur des expériences vécues.


Pour toutes ces raisons, et par amour pour eux, nous nous appliquons à leur offrir un cadre de vie respectant scrupuleusement leurs besoins fondamentaux. L'Equi-Jardin est un dérivé innovant du « paddock-paradise® » intégrant le partenariat avec un écosystème durable, destiné autant à la beauté des yeux que la nourriture des êtres vivants sur place (humains, équins et autres) : c'est le lieu de vie des chevaux qui leur permet d'être au plus près des conditions naturelles propices à leur espèce, tout en partageant avec nous -et les autres hôtes animaux- la végétation variée plantée le long des pistes : arbres fruitiers, légumes, aromates, fleurs … soutenant nos sens dans un irrésistible déploiement de l'attention consciente.


Nous leur offrons une nourriture, des compléments alimentaires ainsi que des soins de très haute qualité. Une équipe constituée de spécialistes en podologie, phytothérapie, ostéopathie et allopathie les suit régulièrement, afin de leur garantir la meilleure santé dans la durée. Nous en assumons les frais jusqu'à la fin de leur vie.

Chaque personne qui rencontre le cheval dans cet environnement privilégié participe de façon concrète et significative au maintien de cet équilibre subtil et vivant, ainsi qu'à l'approfondissement et l'amélioration constante de cet enseignement philosophique et pratique de réalisation de l'Être, pour révéler collectivement le Rêve de l'Humain et rétablir l'amour comme moteur de l'action dans la conscience collective.