• Admin

Le coeur conscience

Publié dans la newsletter du 10 mai 2020



La semaine dernière, je vous avais promis un conte évoquant la magie de la conscience collective, alors le voici :

"Il était une fois 3 humains qui voyageaient ensemble en Bretagne. Comme ils s'étaient arrêtés en chemin pour laisser tomber la chaleur, depuis ces dernières canicules, l'un d'eux s'étendit à l'ombre d'un chêne. Tandis que l'homme dormait, l'un des 3 crut voir une mouche sortir de la bouche de son compagnon et entrer dans le squelette d'une tête d'un cheval dont elle visita tous les recoins, puis elle revint  "dans" la bouche du dormeur. Celui-ci dit à son réveil :
- Si vous saviez le beau rêve que je viens de faire ! J'ai rêvé que j'étais dans un chateau où il y avait une infinité de chambres toutes plus belles les unes que les autres et sous ce chateau, jamais vous ne voudrez me croire, était enterré un grand trésor !
L'autre lui dit alors :
- Tu veux que je te dise ce qui s'est passé ? Regarde, tu es allé dans cette tête de cheval là ... si si j'ai même vu ton âme sortir de ta bouche sous la forme d'une mouche et se promener dans les recoins de ces ossements et puis elle est retournée dans ta bouche.
Soudain, les 3 homme firent un bon comme un seul, creusèrent frénétiquement sous la tête de cheval et trouvèrent un grand trésor."

Qui a provoqué cela ?

Qui est le chef d'orchestre ?

Peut-on favoriser la synchronicité ?

Voulez-vous faire un jeu ? En lisant ce conte, pesez bien chaque mot et ressentez ce que chaque personnage doit ressentir en vivant cette expérience. Si vous n'y arrivez pas, demandez à un enfant !

Sur la photo, Ambre et Tiphaine entourent Quimbré le lendemain de sa mort. Bien sûr nous l'avons pleuré abondamment, mais plus encore nous sommes restés connectés à son immense coeur conscience qui a éternellement fertilisé tous ceux qui l'ont connu. Quimbré est mort le jour même ou j'entamais un stage de Communication Intuitive® animale avec Anna Evans et notamment sur le deuil de l'animal.

Depuis 2 mois, nous avons chaque jour applaudi de chez nous, dans nos quartiers, à l'unisson, le coeur conscience de tous les professionnels soignants ...

Dans les rues de Marseille, le professeur Didier Raoult est applaudi par des gens dans un élan de joie et de gratitude pour son travail d'équipe et peut-être parce que les gens reconnaissent en lui un coeur de conscience collective que l'action politique n'offre pas souvent.

Qui a provoqué cela ?

Qui est le chef d'orchestre ?

Peut-on favoriser la synchronicité ?

Mireille

* conte d’après Claude Seignolle

Ma sélection

Allez HOP !! mon coeur sort de ce confinement et vibre encore d'allégresse ! La vie n'a que toi pour l'exprimer.